Historique du groupe

1955


Jean CARDOT, agent commercial en produits industriels crée la société des Ateliers de Bobinage du Centre (ABC).

1977


Philippe CARDOT, fils ainé de Jean, prend les commandes d’ABC. Dans les années 1980, avec les changements de tension (110/220V à 220/380V), abc compte jusqu’à 25 bobiniers.

1982


Afin de continuer à se développer, l’entreprise familiale rachète l’activité bobinage à M. Teissier en créant la SAET (Société des Anciens Établissements Tessier) à St-Doulchard (18).

1986


Toujours dans l’optique de se développer le long de l’axe centre France, le groupe rachète la société Mary à Clermont-Ferrand (63) fondée en 1949. Cette société avait deux secteurs d’activité : le rebobinage de moteurs et la fabrication de transformateurs basse tension. Elle sera scindée en deux pour former d’un côté SEEM, spécialisée en bobinage et travaux de manutention et de l’autre Transfos MARY, fabricant français de transformateurs.

1990


ABC, SAET et SEEM en plus de leurs activités atelier-maintenance, signent des accords de partenariat afin d’assurer la distribution des marques leaders dans les domaines de la motorisation, du levage et du pompage.

1996


Création du Groupe LUVICA, dont le siège basé à Montluçon, permet aux différentes filiales (ABC, SAET, SEEM et
Transfos MARY) de disposer d’un centre de gestion performant et centralisé.

2007


Ludovic et Vincent, les deux fils de Philippe CARDOT, déjà présents dans le groupe, lui succèdent à la tête du groupe familial.

2013


Nouveau bâtiment plus moderne et plus fonctionnel pour ABC et le siège du groupe LUVICA à Montluçon.

2019


SEEM et Transfos Mary fêtent leurs 70 ans d’expertise dans l’électromécanique et la fabrication de transformateurs. Les deux sociétés modernisent également leurs locaux pour plus d’efficacité.